
Nous sommes actuellement en production d’un documentaire en langue française, sous-titré de 52 minutes dont la recette peut être résumée en trois ingrédients : PEOPLE, PASSION et PORSCHE .
Les GENS varient considérablement en âge, sexe et mode de vie, mais ils partagent une PASSION. Cette passion est l’enchantement avec un chapiteau singulier : la voiture de sport Porsche. Aucune des 4 personnalités extraordinaires présentées dans le film ne correspond au moule commun que l’on attribue aux propriétaires de Porsche : professionnels fortunés et hommes d’affaires.
L’histoire commence avec ROZY , un transsexuel de 68 ans qui a abandonné son amour pour les muscle cars américaines avec la découverte de la Porsche Boxster. Deux ans et deux Porsche d’occasion plus tard, il en redemande ! On le suit dans son vol vers Stuttgart en Allemagne pour vivre son rêve : un Boxster GTS tout neuf reçu tout droit sorti de l’usine par Rozy en tenue fétiche !
Rozy est suivi de FRÉDÉRIC, un immigré français de 42 ans, dont la chasse au trésor rapporte un prix que d’autres pourraient dédaigner : une carcasse, une ruine, la coque d’une Porsche 911 refroidie par air, abandonnée aux intempéries. Sa vision prévoit une nouvelle vie pour cette relique qui surpasse même son lustre d’antan ! Nous accompagnons Frédéric car il va passer un an et demi à restaurer et modifier amoureusement cette coque !
Nous rencontrerons ensuite SABRINA qui, à 26 ans, est encore étudiante en ingénierie aérospatiale. Dès l’âge de 10 ans, Sabrina découvre Porsche sur les petites routes du Québec. Elle dirige la voiture pendant que son père passe les vitesses. Les dés sont jetés : bientôt elle emmènera sa vieille Porsche 944 sur le circuit pour se perfectionner au volant ! L’héritage de son père comprend non seulement une passion pour la marque, mais aussi une future Porsche 911 en cours de préparation dans sa boutique ! Nous passerons une journée avec Sabrina alors qu’elle charge sa voiture préférée dans sa remorque, la transporte sur la piste pour quelques tours de piste !
Et enfin, la caméra se tourne vers moi. Bien que mes diplômes soient en arts plastiques, ma nature toujours curieuse a vu une passion pour l’art se transformer en une fascination tout aussi captivante pour l’allure, le design et la sophistication de Porsche. Je n’aurais jamais pensé que je pourrais posséder une Porsche mais un mois de mars décisif, pas encore sorti d’un long hiver canadien, j’ai accumulé mes points Aéroplan, pris l’avion pour la Californie et déniché une Porsche Boxster pour le prix d’une Toyota Corolla d’occasion! L’idée était d’importer la voiture au Canada, de la revendre à un prix plus élevé et de payer mon road trip. Eh bien, la voiture a été vendue, pour être remplacée par une autre, puis une autre, plus rapide ! J’avais été mordu par la Porsche Passion !
Dans l’épilogue du film on revisite Rozy avec son nouveau Python Green GTS, on verra Frédéric sortir de sa boutique avec une Porsche revitalisée refroidie par air. Nous accompagnons Sabrina lors des derniers préparatifs jusqu’à sa chère 911. Et je serai votre guide à travers cette ultime expérience Passion Porsche.